Aller au contenu Atteindre le pied de page
Caleden

Une région chargée d'histoire

Ce petit circuit touristique préparé par notre équipe n’est pas exhaustif, c’est pourquoi nous vous invitons à rencontrer l’équipe de l’Office de tourisme de Chaudes-Aigues. Voici quelques petites idées pour découvrir notre petit village, le Cantal et les départements limitrophes, pendant votre séjour chez Caleden.

A proximité, des trésors du patrimoine bâti et culturel ainsi qu’une multitude d’activités sportives, de loisir et de découverte s’offrent à vous. Nous vous conseillons, entre autres la station hiver/été du Lioran, située au pied d’un des plus hauts volcans d’Auvergne (le Plomb du Cantal 1.858 m), offrant une variété de sports adaptés à tous les âges, tous les niveaux, toutes les envies.

Vous ne manquerez pas, également, le rendez-vous gastronomique avec Serge Vieira, chef étoilé au Guide Michelin, qui produit une cuisine inspirée de la nature et des produits frais, tout près de chez nous. Idéal associé à un séjour thermal !

shutterstock_625755209 (2)

Un territoire peuplé d’habitants liés par un sentiment d’appartenance et de fierté

Chaudes Aigues est située dans le département du Cantal (Massif central), dans la partie de l’Aubrac cantalien, à proximité de l’A75 à l’est, à 28 km de Saint-Flour, 89 km d’Aurillac, 61 km de Mauriac, 85 km de Brioude, 110 km du Puy, 195 km de Clermont-Ferrand et vers l’ouest à 29 km de Saint-Chély-d’Apcher, 80 km de Mende, 120 km de Millau et 220 km de Béziers.

Caleden

CHAUDES-AIGUES

La source la plus chaude d’Europe

Un des traits caractéristiques de l’Auvergne est sa richesse en sources minérales et thermales. Découvrez sa source la plus chaude d’Europe à Chaudes-Aigues (82°), la source du Par, le lavoir à eau chaude, la chapelle des pénitents, et partez ensuite à la découverte d’un artisanat local encore très vivace. Un circuit entre Truyère et Aubrac.

Tél. 04 71 23 58 76

Musée européen de la Géothermie

Géothermia est unique en France parce qu’à Chaudes-Aigues jaillissent naturellement les eaux les plus chaudes d’Europe (82°C). À partir de l’utilisation ancestrale des eaux par les habitants, le visiteur est convié à un voyage initiatique à la découverte de la géothermie, une énergie que l’homme a su utiliser bien avant le charbon, le pétrole ou le nucléaire.

Tél. 04 71 23 58 76