Aller au contenu Atteindre le pied de page
Caleden

l'eau thermale

L’eau thermale, une plus-value exceptionnelle pour la remise en forme et l’énergie vitale.

L’eau thermale de Chaudes-Aigues constitue une médecine naturelle par excellence pour tous, petits et grands, jeunes et vieux.

Elle est souvent utilisée à des fins thérapeutiques hors parcours médical, en particulier pour soulager les séquelles d’une blessure, pour optimiser la convalescence après certains problèmes de santé physique, pour aider à se reconstruire pendant ou après une dépression nerveuse ou simplement à titre préventif pour conserver son capital santé.

Les propriétés chimiques de cette eau unique en Europe en font une ressource de remise en forme de premier plan entre le soin de bien-être et la cure thermale conventionnée. Les eaux chaudes et bienfaitrices utilisées dans le complexe thermal et thermoludique de Caleden sont essentiellement issues de la source du Par (82° C.) qui jaillit au cœur même du petit village cantalien de Chaudes-Aigues. C’est au cours de son cheminement dans la terre que cette eau s’enrichit de propriétés chimiques et d’oligo-éléments précieux.

shutterstock_1997329121

Ouvert du 11 mars au 23 novembre 2024

Pour votre séjour de remise en forme, pensez à loger au Brithotel du Ban ** ou à la résidence du Par.

Caleden

Les bien faits

Soulager ses douleurs : Troubles musculo-squelettiques localisés au niveau des poignets, de la nuque, des épaules et de la région lombaire. Maux de tête, fatigue intensifiée par de longues journées devant un écran ou un établi… Soins thermaux et activités physiques adaptées
  • Bassins thermaux avec jets hydromassants
  • Cataplasme de boue
  • Massages des régions douloureuses
  • Décontraction musculaire en piscine
Récupérer après l’effort ou une blessure : Jambes lourdes, courbatures, douleurs, raideurs, la récupération est l’une des clés de l’entraînement et de la performance future. Récupération globale ou locale
  • en bassin thermal grâce aux oligo-éléments contenus dans l’eau et aux soins localisés
  • Massage sous affusion
  • Bain bouillonnant
  • Douche au jet
Entretenir son capital santé : Avec l’âge notre corps change et notre capital santé n’est pas inépuisable. A nous de le développer et de l’entretenir par de bonnes pratiques. Entretenir son capital santé, c’est améliorer sa mobilité articulaire, entretenir une certaine souplesse musculaire et rééquilibrer ses énergies en se recentrant sur soi.
Caleden

Un éventail de prestations